Coach et formatrice certifiée, ma mission est d’optimiser vos ressources et de libérer votre potentiel latent.
Chaque individu est unique, et c’est avec cette conviction que je m’engage à personnaliser chaque accompagnement en fonction de vos besoins spécifiques. Mon approche collaborative et orientée vers les solutions vise à libérer votre potentiel inexploité et à vous aider à atteindre vos objectifs.
Au travers des différents accompagnements que je propose, formations, bilan de compétences et coaching professionnel et personnel, je vous accompagne dans l’exploration de vos aspirations, de vos ressources, afin de vous permettre de libérer le potentiel enfoui en vous et transformer les obstacles en tremplins vers le succès.
Ma méthode de coaching professionnel et de formation repose sur l’interaction, l’engagement actif et l’application pratique des concepts enseignés. Je crois fermement que le développement professionnel doit être aligné sur les objectifs stratégiques de l’entreprise et contribuer à la croissance durable.
En bilan de compétences et en coaching personnel, mon approche holistique intègre des outils de pointe et des méthodologies éprouvées, offrant ainsi un cadre propice à une réflexion approfondie et à des découvertes significatives.
Ma deontologie
Respect des personnes : Instaurer une relation basée sur la collaboration, l’écoute attentive et le respect des personnes, évitant tout jugement de valeur et tout abus d’influence.
Clarification de la demande : Clarifier les motivations à l’origine de la démarche et s’assurer du libre-arbitre de la personne.
Engagement réciproque : Définir un cadre de travail, limité dans le temps, qui formalise les objectifs à atteindre. Établir les moyens destinés à favoriser l’émergence d’un projet professionnel libre et responsable. Contractualiser l’ensemble de la prestation.
Développement d’un processus d’autonomisation : Amener la personne à mieux comprendre ses propres modes de fonctionnement selon les contextes et mieux appréhender les éléments de la réalité, afin qu’elle devienne plus autonome dans ses choix.
Pour l’application de ces principes, la bonne posture adoptée par le Consultant est la suivante :
Professionnalisme : Entretenir sa veille professionnelle par un perfectionnement continu et l’auto-formation. Mettre à jour ses méthodes, ses outils, et sa connaissance de l’environnement socio-économique. S’engager en supervision, en échanges de pratiques, …
Positionnement : Être centré sur la sphère demandée, en se positionnant à l’articulation des champs sociaux, économiques, psychologiques.
Indépendance : Se donner la possibilité de refuser des missions qui porteraient atteinte à l’indépendance professionnelle, que ce soit pour des raisons de compétence ou d’éthique. Avoir conscience des limites de son champ d’intervention.
Confidentialité : S’astreindre au secret professionnel et préserver la confidentialité du processus.